MENU

Cent Pages

Dec 15, 2018 20:00
Dokidoc
Rue Haute, 186
1000 Bruxelles

                Qui?

Les éditions
Cent pages  ont été fondées en 1987 à Grenoble sous les auspices de la collection Centopagine dirigée par Italo Calvino. L'intention plutôt vague était de constituer une bibliothèque de courts romans ou de longs récits en publiant de grands auteurs dans des formes insolites et genres multiples : roman, correspondance, théâtre, presse, aphorismes, photographie… La liste est longue.
Comment se définit au mieux leur activité ? Un souci obsessionnel de la structure formelle, une aversion pour la répétition de l'expérience, l'amour de la digression et de la broderie, un grand plaisir à donner des informations fausses ou ambiguës, le désir d'inventer des problèmes que seule l'invention de formes nouvelles peut résoudre, et la joie de se faire une montagne d'une taupinière….
Olivier Gadet son fondateur nous fera l'honneur de sa présence


 


Où?

Dokidoc, une collection privée de mobiliers modernistes, pour la plupart d'avant-guerre.
Dan se passionne pour ce type de mobilier depuis de nombreuses années et plus particulièrement pour les luminaires. Il décide il y a cinq ans de partager cette passion via son magasin.

rencontres passées
Voir toutes les rencontres

à propos

Des mots d'éditeurs sont une série de rencontres littéraires itinérantes et éphémères. Je souhaite mettre en évidence le travail souvent peu connu et pourtant formidable de petites maisons d'éditions indépendantes.

Chaque rencontre se tiendra dans un lieu inattendu et insolite qui, fera office de librairie éphémère d'un soir dont les étagères ne seront remplies que par les livres de l'éditeur invité.

En savoir plus
Suivez-nous sur Youtube
Dernière vidéo
Voir toutes les vidéos