MENU

Mémoire d'Encrier

Mar 7, 2019 9:16
Arboriginal Gallery Estrangin
101 Rue Jules Besme
koekelberg

                Qui?

Fondées à Montréal en mars 2003 par Rodney Saint-Eloi, les éditions Mémoire d’encrier se sont fixé pour mandat de réunir des auteur.e.s de diverses origines autour d’une seule et même exigence : l’authenticité des voix.

Mémoire d’encrier est ce lieu-carrefour où se tissent rencontres, dialogues et échanges pour que les voix soient visibles et vivantes.

Mémoire d’encrier publie de la fiction : roman, récit, nouvelle; aussi de la poésie; des essais et des chroniques. Un catalogue diversifié aménage des passerelles entre cultures et imaginaires du monde.

Où?

Aboriginal Signature Estrangin, la première galerie spécialisée en art Aborigène d’Australie, à Bruxelles.

Nous y présentons les artistes Aborigènes les plus acclamés et significatifs de ce mouvement d’art contemporain lancé en 1971.
Unique en Europe, la galerie Aboriginal Signature Estrangin organise plus de 10 expositions thématiques d’art Aborigène par an, afin de vous présenter la diversité et l’excellence de ce mouvement artistique célébrant la plus ancienne culture nomade au monde.

rencontres passées
Voir toutes les rencontres

à propos

Des mots d'éditeurs sont une série de rencontres littéraires itinérantes et éphémères. Je souhaite mettre en évidence le travail souvent peu connu et pourtant formidable de petites maisons d'éditions indépendantes.

Chaque rencontre se tiendra dans un lieu inattendu et insolite qui, fera office de librairie éphémère d'un soir dont les étagères ne seront remplies que par les livres de l'éditeur invité.

En savoir plus
Suivez-nous sur Youtube
Dernière vidéo
Voir toutes les vidéos