MENU

Métailié

Jan 16, 2020 19:30
Cinéma Styx
72 rue de l'Arbre Bénit
1050 Bruxelles

                Qui?
De l'anthropologie au polar, de Cuba à l'Angola en passant par L'Islande, l'Ecosse, Le Cambodge, le Brésil, ce sont des imaginaires variés qui cohabitent au sein du catalogue des éditions Métailié qui se donnent pour mission de "nous ouvrir le monde à travers la littérature et des idées, au delà des cultures dominantes."


Avec pour devise " Des livres pour vivre passionnément" et 1000 titres au catalogue , il est impossible de ne pas satisfaire notre curiosité!
Cette année les éditions Métailié ont 40 ans et à cette occasion, c'est Anne-Marie Métailié qui sera notre invitée.
Nous reviendrons avec elle sur quatre décennies de passion(s) et d'édition
Où?
 Au Styx qui était le plus petit cinéma de Bruxelles et l’un des plus petit en Europe, deux salles équipées d’environ 35 places par ou sont passé 2,5 millions de visiteurs durant ces dernières quatre décennies. Dédié au cinéma d’art et d’essai le Styx était célèbre par sa programmation, est devenu naturellement un lieu culte pour les cinéphiles bruxellois. Ouvert en 1975 le cinéma Styx a fermé ses portes  en 2015.

Après une première réouverture de quelques mois, en décembre 2019, le Styx réouvre ses portes!
Nous serons donc les témoins privilégiés de cette nouvelle aventure…
"Styx? Fleuve et cinéma mythique séparant l'enfer du paradis, vécu par un cinéma devenu association"

                                                   
Musique?

Le saxophoniste Toine Thys est un musicien intense qui aime créer la surprise. Figure centrale du saxophone et de la clarinette basse en Belgique, on peut l'entendre régulièrement en Europe, mais aussi en Afrique de l'Ouest et en Asie. Toine façonne des projets musicaux en combinant des musiciens d'horizons et de styles différents, de cultures parfois éloignées.
Il aime l'aventure et l'inédit... et il accompagnera nos lectures!

rencontres passées
Voir toutes les rencontres

à propos

Des mots d'éditeurs sont une série de rencontres littéraires itinérantes et éphémères. Je souhaite mettre en évidence le travail souvent peu connu et pourtant formidable de petites maisons d'éditions indépendantes.

Chaque rencontre se tiendra dans un lieu inattendu et insolite qui, fera office de librairie éphémère d'un soir dont les étagères ne seront remplies que par les livres de l'éditeur invité.

En savoir plus
Suivez-nous sur Youtube
Dernière vidéo
Voir toutes les vidéos